logo iselection
  • Devenir rentier pour préparer sa retraite

Préparez votre retraite, devenez rentier !

92% des français se déclarent inquiets quant à l’avenir du système de retraite national, d’après une étude du Figaro. Découvrez comment devenir rentier pour compléter vos revenus après l’arrêt de votre activité professionnelle.

Disposer de revenus complémentaires à l’heure de la retraite

D’ici 2022, l’âge pour profiter d’une retraite à taux plein devrait progressivement passer à 67 ans. La réforme des retraites s’annonce donc assez pénalisante pour les actifs d’aujourd’hui. Pour compenser la perte de salaire liée à l’arrêt de l’activité professionnelle, certains envisagent de devenir rentier. Une piste intéressante pour préparer sa retraite et se mettre à l’abri dans les années à venir ; une solution qui favorise votre liberté financière. Grâce à l’immobilier, vous pouvez en effet générer des gains réguliers, sans obligation de travailler, simplement en touchant vos rentes locatives mensuellement.

Devenir rentier grâce à l’immobilier : bien préparer sa retraite

En investissant dans l’immobilier avant votre retraite, vous pourrez profiter d’une confortable rente au moment de la retraite. Actuellement, l’immobilier rapporte en effet davantage que de nombreux placements, tels que le livret A ou encore l’assurance vie.

L’idéal ? Commencer à investir une vingtaine d’années avant l’âge d’entrée à la retraite. Ainsi lors de l’arrêt de votre activité, votre prêt sur le bien sera remboursé et vous percevrez les loyers nets en revenu complémentaire. Vous aurez également la possibilité de revendre votre bien immobilier au moment de la retraite afin de réaliser vos rêves grâce à l’argent récupéré.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif neuf pour préparer votre retraite ? Découvrez dès maintenant tous nos programmes et profitez des conseils avisés de nos responsables de secteurs qui vous conseillent dans les étapes de votre acquisition.

 



Crédit photo : Photo Fotolia – Auteur : goodluz

2017-09-01T14:53:16+00:00 7 juin 2017|