logo iselection

Investissement locatif : où investir en France ?

Avant d’investir dans l’immobilier locatif en 2018, renseignez-vous sur le palmarès des villes de France en termes de rendement. iSelection vous présente les six villes de France les plus attractives pour l’immobilier en 2017.

Réfléchir son investissement locatif en France

Pour établir un classement des villes de France où l’investissement locatif peut sembler le plus intéressant, Explorimmoneuf a pris en compte plusieurs critères pour son étude*.

L’évolution du nombre d’étudiants, l’évolution de la démographie des villes, le niveau d’emploi, la taxe foncière, le nombre de logements vacants ou le prix moyen des loyers sont ainsi des indicateurs clés pour évaluer la rentabilité moyenne d’une ville.

Certaines régions ont mis en place de nouveaux programmes immobiliers intéressants qui attirent de nouveaux investisseurs. La Loi Pinel contribue également au dynamisme du marché immobilier et représente encore aujourd’hui une part importante des ventes.

Le palmarès des villes françaises les plus propices à l’investissement

Classement des villes françaises les plus propices à l'investissement immobilier

Notre sélection de villes françaises pour votre investissement immobilier

Découvrez six villes de France attractives et intéressantes pour valoriser votre investissement locatif.

Bordeaux

Le dynamisme de cette ville du Sud-Ouest attire bon nombre d’investisseurs. L’arrivée du TGV la reliant à Paris en 2h permet à Bordeaux de s’inscrire comme une valeur sûre de l’immobilier. La ville est également boostée par le projet Euratlantique qui va permettre la création de 25 000 emplois.

 

Lyon

Lyon bénéficie d’une excellente dynamique en termes de vie étudiante et d’emploi. Elle est encore aujourd’hui un choix sûr pour un investissement immobilier. Le quartier d’affaires de la Part-Dieu notamment, est en constant développement et la demande locative y est très élevée.

 

Rennes

La ville de Rennes a le vent en poupe. Sa démographie est galopante, la population étudiante est en croissance et des projets sont en cours comme un nouvel écoquartier qui abritera d’ici 2020 5000 logements et 3000 salariés. Enfin, le nouveau tronçon TGV la reliant à Paris en 1h30 est également un atout majeur.

 

Montpellier

Cette ville du Sud est très plébiscitée par les investisseurs pour son cadre de vie et son dynamisme. Étudiants, salariés et entreprises sont séduits par Montpellier. De nouveaux quartiers comme Parc Marianne, Rive Gauche ou ZAC République sont en construction et des programmes neufs y seront proposés.

 

Nantes

La démographie de la ville, son niveau d’emploi, sa population étudiante et les projets d’aménagements en cours sont des atouts certains pour l’investissement. Le futur quartier d’affaires EuroNantes, prévu pour 2020, proposera de nombreux logements neufs.

 

Strasbourg

La ville investit grandement dans divers projets pour attirer de nouvelles populations comme les Deux Rives ou Wacken Europe. Orientez-vous vers des résidences services pour les étudiants ou des logements ciblant les employés des institutions européennes.

 

Avant tout investissement dans l’immobilier locatif, n’hésitez pas à prendre contact avec nos experts de l’immobilier, pour profiter de leurs meilleurs conseils.

 

Crédits Photo : Photos Fotolia – Auteur : rh2010

*Source des informations : Étude Explorimmoneuf
Critères analysés pour l’étude :

  • Évolution démographique sur 5 ans
  • Évolution de l’emploi sur 5 ans
  • Part des logements vacants
  • Évolution du nombre d’étudiants sur un an
  • Évolution du prix moyen au mètre carré dans le neuf sur un an à fin 2016
  • Évolution du prix moyen au mètre carré dans l’ancien sur un an à fin 2016
  • Évolution du loyer d’un studio sur un an
  • Évolution du loyer d’un 2-pièces sur un an
  • Part des investisseurs dans le neuf
  • Évolution de la part des investisseurs
  • Évolution de la taxe foncière sur 5 ans
  • Niveau moyen des taux de crédit
2018-02-07T11:23:47+00:00 15 décembre 2017|